Vous êtes ici
Star Wars, le côté obscur de l'Amérique
Collection : 

Star Wars, le côté obscur de l'Amérique

Date de parution : 
03/01/2018

Onglets Livre

Présentation
Et si en fait la saga Star Wars nous racontait en creux l’histoire de l’Amérique, celle du Bien contre le Mal, de la République contre l’Empire et d’une nation qui, à trop avoir eu besoin de démons, s’est trop souvent perdue ?
Face à l’obsession sécuritaire désormais constante sinon renforcée avec l’accession de Donald Trump à la présidence des États-Unis, la question que pose la saga est celle de l’avenir de l’Amérique et, au-delà, de nos démocraties.
À l’occasion de la sortie mondiale de Star Wars 8 et à travers le prisme de la saga, Thomas Snégaroff nous offre un regard sur la culture politique américaine et le destin de l’Occident.
Celui-ci sera tributaire de la capacité de nos dirigeants, au lieu d’agiter le spectre de la peur, de renouer avec le projet des Pères fondateurs.
Table des matières
La trahison des pères. Le camp du Bien. Le camp du Mal. Richard Palpatine Nixon. La tentation impériale. "La peur est le chemin vers le côté obscur". La peur au service de la dictature. Devenir le Mal. Retrouver le(s) père(s). L'Amérique sans (re)père. Le besoin de père. Retour à l'ordre. 
Caractéristiques
EAN : 
9782200620356
Format :
110 x 180 mm
Pages : 
224
Prix du livre papier: 
7.90 €
Papier7.90 €

Meme Theme - Meme Auteur