Vous êtes ici
Découvrez ici l'intégralité de l'histoire de la maison d'édition Armand Colin

Créée en 1870, Armand Colin est une signature majeure de l'édition universitaire francophone en lettres, en histoire, en sciences humaines et sociales, avec un catalogue de plus de 2000 titres et 17 revues scientifiques.

 

 

ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR (Universitaire et classes préparatoires) 

 

 

Ancrés dans l'enseignement supérieur et la recherche, les manuels, atlas, monographies, ouvrages de géopolitique et revues accompagnent des générations d’étudiants, d'enseignants et de chercheurs en sciences humaines. Les collections UCursus128 sont emblématiques en histoire, géographie, lettres, sociologie, psychologie, arts, etc.

 

ESSAIS & DOCUMENTS

 

Enseignants, professionnels ou amateurs, passionnés ou curieux d’histoire, de sociologie, lettres, géographie, géopolitique, économie, religion… Armand Colin propose des ouvrages alliant pédagogie, érudition et réflexion sur les grandes questions contemporaines.

 

LIVRES ILLUSTRÉS

 

Les livres illustrés Armand Colin sont une invitation à d’étourdissants voyages thématiques dans le temps. Les thématiques minutieusement sélectionnées donnent lieu à un texte érudit richement illustré – le tout se combine harmonieusement pour donner chair à un récit historique. Ces ouvrages, éloges esthétiques et intellectuels, sont de véritables succès de librairie.