Vous êtes ici
Relations monétaires internationales
Collection : 

Relations monétaires internationales

Date de parution : 
05/09/2018

Onglets Livre

Présentation
Le rôle mondial du dollar doit-il être remis en cause ? Faut-il renforcer l’euro ou l’abandonner ? Le yuan est-il la future monnaie internationale ?
Les questions monétaires internationales constituent un enjeu majeur pour le fonctionnement de l’économie mondiale. Cet ouvrage se propose de rendre accessible ce domaine passionnant, en mobilisant à la fois l’histoire et les théories économiques. Il présente le fonctionnement du marché des changes, l’histoire des régimes de change qui ont fonctionné et la situation actuelle marquée par l’incertitude et l’instabilité. Les différents projets de nouvelle architecture monétaire internationale sont examinés. Une attention particulière est accordée à l’intégration monétaire européenne, à la crise de l’euro intervenue à partir de 2010 et aux débats sur l’avenir de la zone euro.
Table des matières
1. Opérations de change et marché des changes 2. Le système de l’étalon or et sa crise 3. Le système de Bretton Woods et sa crise 4. L’expérience du flottement des monnaies 5. Vers un nouveau Bretton Woods ? 6. L’euro : ambitions et contradictions.
Caractéristiques
EAN : 
9782200621810
Format :
150 x 210 mm
Pages : 
224
Prix du livre papier: 
17.90 €
Prix du livre numérique: 
12.99 €