Vous êtes ici
Le monde musulman du XIe au XVe siècle
Collection : 

Le monde musulman du XIe au XVe siècle

Date de parution : 
07/2014

Onglets Livre

Présentation
L’ histoire du monde musulman entre le IXe et le XVe siècle est féconde et contrastée dans un monde immense qui s’étend du Gange au Tage. L’étude des principaux événements souligne la profonde mutation des sociétés et des États. Dans cette ère troublée, marquée par de nouvelles invasions, les signes d’une crise durable ne manquent pas tant sur le plan économique qu’intellectuel. Mais réduire cette période de l’histoire de l’Islam à un lent déclin serait méconnaître le dynamisme persistant des sociétés islamisées ainsi que l’expansion musulmane dans les Balkans et en Afrique de l’Est, et la diffusion de la religion d’Allâh autour de l’océan Indien.
Des textes et des illustrations commentés, la chronologie ainsi que le glossaire permettent aux étudiants de trouver des précisions sur les événements et sur la civilisation islamique et de se familiariser avec une période mal connue de l’histoire médiévale.
Table des matières
Le tournant du XIe siècle. Le domaine fâtimide aux XIe et XIIe siècles. L'Orient musulman sous domination seldjûkide. Les Zankides et les Ayyûbides face à la croisade (XIIe-XIIIe siècle). Les nouveaux États de l'Islam oriental (XIIIe-XVe siècle). L'Occident musulman (XIe-XVe siècle). La société musulmane du XIe au XVe siècle. L'économie du monde musulman du XIe au XVe siècle. La vie religieuse dans le monde musulman du XIe au XVe siècle. La pensée musulmane du XIe au XVe siècle
Caractéristiques
EAN : 
9782200293086
Format :
150 x 210 mm
Pages : 
192
Prix du livre papier: 
16.90 €
Papier16.90 €