Vous êtes ici
Dictionnaire critique de l'Union européenne
Collection : 

Dictionnaire critique de l'Union européenne

Date de parution : 
10/2008

Onglets Livre

Présentation
Cet ouvrage met l'accent sur l'interdisciplinarité dans une approche globale de l'Europe, privilégiant le politique et le culturel dans une stricte logique d'intégration. La mise en perspective constituera une spécificité de ce dictionnaire.
- Dans un contexte où le fait européen est acquis mais où l'échec du référendum de mai 2005 a suscité une prise de conscience de la spécificité du débat français, utiliser la forme du dictionnaire amène à proposer un faisceau d'éclairages sur la complexité de la construction européenne.
- Ce genre d'ouvrage est à même de donner des clés de compréhension utiles à tous types de publics, universitaire comme cultivé.
- Il constitue un instrument interdisciplinaire de référence : cette pluridisciplinarité est essentielle en matière européenne où les approches sont souvent extrêmement spécialisées et par conséquent parcellaires ; un dictionnaire permet d'associer les meilleurs spécialistes, historiens, politologues, juristes internationalistes, mais aussi français comme étrangers.
Caractéristiques
EAN : 
9782200353506
Format :
160 x 240 mm
Pages : 
512
Prix du livre papier: 
42.20 €
Papier42.20 €