Vous êtes ici
Sociologie urbaine - 4e édition
Collection : 

Sociologie urbaine

Date de parution : 
08/04/2015

Onglets Livre

Présentation
La ville est aujourd’hui à la fois territoire et unité de vie collective, milieu et enjeu, cadre physique et nœud de relations entre les êtres sociaux. Ce livre montre comment les concepts et les méthodes de la sociologie peuvent être mobilisés pour l’étude de la vie urbaine.
Cette dernière est saisie dans les tensions qui la traversent : tensions entre distance et proximité, entre localisation et mobilité, entre diversité et intégration, entre lignes de force qui commandent le devenir des villes et la gestion collective.
Comment s’organisent de nos jours les coexistences en milieu urbain et la mise en cohérence des actions publiques ? À l’heure où les ancrages territoriaux des citadins se diversifient et où les espaces sociaux se fragmentent, dans quelle mesure la ville fait-elle encore société ? Cette 4e édition actualisée apporte toutes les réponses nécessaires.
Table des matières
Figures de la ville. Approches du monde urbain. Différenciations, divisions, distances. Peuplement et mobilités. Intégration et socialisation. Transformation des espaces urbains et politiques de la ville
Caractéristiques
EAN : 
9782200601706
Format :
130 x 180 mm
Pages : 
128
Prix du livre papier: 
9.80 €
Prix du livre numérique: 
7.99 €