Vous êtes ici
Sociologie de la famille - 9éd.
Collection : 

Sociologie de la famille

Date de parution : 
21/08/2019

Onglets Livre

Présentation
Peu d’institutions sont à la fois aussi explorées et mal connues que la famille. Celle-ci fait l’objet d’un discours politique et médiatique qui se renouvelle sans cesse ; chacun de nous est tenté par ailleurs de juger de la famille à partir de la connaissance intime, mais nécessairement partielle, voire partiale qu’il en a…
Tout en conservant les développements sur l’histoire de la famille, l’ouvrage intègre  les nouveaux débats concernant la place de l’institution familiale dans le champ social, en relation avec les phénomènes de crise, de chômage et de migration. Il donne un large écho aux discussions relatives au « mariage pour tous », comme aux nouvelles techniques et aux nouvelles pratiques qui transforment profondément le champ de la filiation.
S’appuyant sur un ensemble de travaux neufs, ce classique sur le sujet, régulièrement actualisé,  offre une vision renouvelée du champ familial.
Table des matières
Introduction. Penser la famille aujourd'hui - Famille et parenté entre anthropologie et histoire -  Parenté et classes sociales -  Se marier, vivre en couple - Se démarier, recomposer sa famille -  Filiation et parentalité -  Les nouveaux âges de la vie -  Socialiser, éduquer, scolariser - Habiter, Résider - Travailler - Lier et transmettre - La famille et l'État : contrôle social et production de normes - L'Europe des familles
Caractéristiques
EAN : 
9782200624743
Format :
160 x 240 mm
Pages : 
352
Prix du livre papier: 
35.00 €
Prix du livre numérique: 
27.99 €