Vous êtes ici
Rhétorique et argumentation - 3ed
Collection : 

Rhétorique et argumentation

Date de parution : 
01/07/2015

Onglets Livre

Présentation
Toute communication est rhétorique, dès lors qu’on cherche à faire valoir un point de vue. Les conversations quotidiennes, les discours politiques et médiatiques prouvent à chaque instant que la plupart de nos raisonnements sont fondés sur des valeurs et supposent des conflits d’intérêts, ce qu’Aristote avait compris bien avant nous.
C’est pourquoi ce livre étudie, à la lumière des traités anciens comme des recherches contemporaines, les principaux procédés relevant de l’art de persuader dans les domaines littéraire et extra-littéraire. Il explore le champ complet de la matière et s’intéresse autant aux figures qu’aux arguments.
Conçu comme un ouvrage de référence, ce livre s’adresse principalement aux étudiants en lettres, en philosophie et en communication, mais concerne également tous ceux qui désirent mieux convaincre et déjouer les pièges du discours.
Table des matières
La rhétorique : histoire et enjeux Principales figures du discours Les arguments quasi logiques Les arguments empiriques Les arguments contraignants et de mauvaise foi Disposition et stratégies rhétoriques
Caractéristiques
EAN : 
9782200603014
Format :
150 x 210 mm
Pages : 
272
Prix du livre papier: 
19.90 €