Vous êtes ici
Linguistique romane
Collection : 

Linguistique romane

Domaine et méthodes en liguistique française et romane

Date de parution : 
28/11/2012

Onglets Livre

Présentation
Cet ouvrage s’adresse à tous les étudiants en lettres, en FLE et en sciences du langage (licence et master), de même qu’aux enseignants de français. Son ouverture romane éclaire l’histoire et le présent de la langue française. 

Pour la première fois un même ouvrage prend en considération l’intégralité des domaines de la langue (phonétique, grammaire et lexique) et les aspects fondamentaux de son étude (synchronie, diachronie, variation, philologie). Sa force majeure réside dans une structuration claire, des exemples variés et une explication didactique des phénomènes langagiers. 
L’ouvrage, qui a déjà fait ses preuves auprès de différents publics estudiantins, constitue un soutien précieux dans la préparation des examens et des concours de l’enseignement supérieur (CAPES et Agrégation en lettres classiques, lettres modernes, grammaire). La présente édition est élargie et intégralement remaniée. 


MARTIN GLESSGEN, docteur ès lettres et habilité à diriger les recherches, est depuis 2004 secrétaire de la Société de linguistique romane (SLR) et directeur de la Revue de linguistique romane. Auparavant professeur de linguistique française à l’université de Strasbourg, il travaille actuellement en Suisse, à l’université de Zurich.
Table des matières
Partie introductive : Les langues romanes et la linguistique
I. Les langues et variétés romanes actuelles
II. Structures et histoire internes des langues romanes
III. Histoire externe des langues et variétés romanes
IV. Éléments méthodologiques et pratique de la recherche en linguistique romane
Caractéristiques
EAN : 
9782200277468
Format :
162 x 240 mm
Pages : 
520
Prix du livre papier: 
40.00 €
Prix du livre numérique: 
38.99 €