Vous êtes ici
Les états limites - 3e édition
Collection : 

Les états limites

Date de parution : 
23/09/2015

Onglets Livre

Présentation
Les « états limites » ou « borderline » se révèlent dans l’association de traits de personnalité (dépendance, perturbation de la représentation de soi, tendance au passage à l’acte) et de symptômes (dépression, angoisses d’abandon, auto-agression, conduites addictives, impulsivité).
Leur définition prête à controverse : s’agit-il d’un trouble de la personnalité, d’un type d’organisation psychopathologique, voire d’une « structure » à l’instar des névroses et des psychoses ? Ou de rien de tout cela ?
Le présent ouvrage, réactualisé dans cette 3e édition, offre la description clinique ainsi que la mise en perspective historique, épistémologique et technique nécessaire à l’appréhension de ce qui apparaît relever en fait d’une véritable « pathologie du narcissisme ».
Table des matières
Le cadre historique des états limites - Le cadre épistémologique des états limites - Épidémiologie, étiologie et méthodes d'évalution - Approche psychopathologique psychanalytique des états limites- Manifestations cliniques des états limites ou les dangers de l'inférence.

Caractéristiques
EAN : 
9782200601881
Format :
130 x 180 mm
Pages : 
128
Prix du livre papier: 
9.80 €
Prix du livre numérique: 
7.99 €