Vous êtes ici
Le numérique comme écriture - Théories et méthodes d'analyse

Le numérique comme écriture

Théories et méthodes d'analyse

Date de parution : 
16/10/2019

Onglets Livre

Présentation
Ce manuel développe une  théorie appliquée aux dispositifs, aux pratiques et aux langages des «  médias informatisés ». Véritable manuel à destination de ceux qui ont  besoin  d'analyser les écrits sur   tout type d’écran (ordinateurs, téléphones portables, tablettes, etc.).  L’objet de ce livre est donc là  : fournir à ses lecteurs une gamme de notions et de pratiques pour analyser, avec rigueur, pertinence et justesse, les textes numériques tels qu’ils se donnent à nous.

Les auteurs proposent  une approche simple, claire et pertinente, destinée aussi bien aux étudiants, aux rédacteurs web et tout professionnel de la communication numérique.
Table des matières
  De l’invention des écritures à la textualisation des pratiques -  Questions de méthodes  A. La teneur anthropologique de l’écriture    B. L’approche médiatique des dispositifs  C. Les pouvoirs éditoriaux de l’informatisation  Études de cas pour une critique éclairée des écrans  A. Les pratiques ordinaires des usagers  B. La consommation médiatique des contenus C. La présence énonciative des concepteurs
 
Caractéristiques
EAN : 
9782200618582
Format :
190 x 240 mm
Pages : 
360
Prix du livre papier: 
24.90 €
Prix du livre numérique: 
18.99 €