Vous êtes ici
Le français et la littérature de jeunesse au CRPE
Collection : 

Le français et la littérature de jeunesse au CRPE

Préparation aux épreuves du concours de recrutement du professorat des écoles

Date de parution : 
17/02/2006

Onglets Livre

Présentation

Cet ouvrage a été conçu pour répondre aux besoins précis des candidats au concours de recrutement du professorat des écoles (CRPE), modifié en mai 2005.
Il leur permettra de préparer efficacement les épreuves écrites d'admissibilité en français et l'épreuve orale d'admission en littérature de jeunesse. Ces épreuves majeures du concours comportent désormais une synthèse de documents, une question de grammaire, une question complémentaire et une épreuve orale portant sur la littérature de jeunesse.
Suivant point par point les textes offi ciels, les auteurs, tous formateurs en lettres pour ce concours (IUFM), proposent une méthodologie précise pour répondre aux attentes des jurys académiques, une série de sujets corrigés et deux exercices d'entraînement. Ce livre aidera puissamment les candidats à réunir les conditions nécessaires à la réussite au concours.
Daniel Armogathe, docteur ès lettres, est maître de conférences à l'IUFM d'Aix-Marseille, dont il fut directeur adjoint. Il est formateur en lettres au CRPE et membre du jury du concours depuis sa création (1991). Il a notamment publié : La Synthèse de documents (Dunod, 1995) et L'Épreuve de français au concours du professorat des écoles (Dunod, 1995).
Marianne Berissi est professeur agrégée de lettres à l'IUFM d'Aix-Marseille (préparation au CRPE, formation des PE1 et PE2).
Yvonne Touchard est professeur de lettres et formateur à l'IUFM d'Aix-Marseille. Myriam Tsimbidy, agrégée de lettres modernes et docteur ès lettres, enseigne à l'IUFM d'Aix-Marseille.

Caractéristiques
EAN : 
9782200345587
Format :
160 x 240 mm
Pages : 
256
Prix du livre papier: 
26.00 €
Prix du livre numérique: 
16.99 €