Vous êtes ici
Le commentaire et la dissertation en littérature comparée
Collection : 

Le commentaire et la dissertation en littérature comparée

Date de parution : 
01/10/2014

Onglets Livre

Présentation
La dissertation de littérature comparée et le commentaire de textes français ou étrangers sont des épreuves majeures dans le cursus universitaire de lettres ainsi que dans plusieurs concours. Le but de ce livre est de montrer leur intérêt à partir d’exemples développés, d’exposer une méthode pour les organiser et les rédiger, en soulignant leur complémentarité.
L’ouvrage se divise en deux sections, la première présente le commentaire composé et le commentaire comparé, la seconde se concentre sur la dissertation. Pour chaque partie sont proposés une méthodologie puis des exemples détaillés adaptés aux diverses étapes du cursus universitaire, de la licence jusqu’à l’agrégation.
Table des matières
La dissertation de littérature générale et comparée. Première approche de l’exercice et du sujet. Construction et organisation de la dissertation. Exemples : étude d’un sujet, rédaction complète d’une disseration à partir d’un autre sujet. Le commentaire de littérature générale ou comparée. Présentation de l’exercice ; champ d’application ; textes de littérature française appelant la comparaison avec des textes étrangers ; textes traduits des littératures étrangères. Composer le commentaire : méthode et un exemple. Rédiger le commentaire, avec un exemple de commentaire complet. Conclusion et ouvertures. Annexes : bibliographie, index thématique.
Caractéristiques
EAN : 
9782200291266
Format :
150 x 210 mm
Pages : 
256
Prix du livre papier: 
19.90 €
Prix du livre numérique: 
14.99 €