Vous êtes ici
La composition au CAPES d'espagnol 2020 - Le tout-en-un - Méthodologie et analyse des 4 oeuvres
Collection : 

La composition au CAPES d'espagnol 2020 - Le tout-en-un

Méthodologie et analyse des 4 oeuvres

Date de parution : 
04/09/2019

Onglets Livre

Présentation
Pensé par des enseignants rompus aux exigences des concours à partir des interrogations formulées par leurs propres étudiants, cet ouvrage est un outil précieux pour vous préparer à l’épreuve redoutable de la composition au Capes d’espagnol.
Il réunit quatre études détaillées rédigées par des spécialistes reconnus de chacun des artistes et centrées sur les  cinq axes  et thèmes du concours. Ce livre propose ainsi des modèles de réflexion richement référencés et clairement structurés, qui se révèleront très fructueux lorsque, le jour J, ce sera à vous de produire votre propre argumentation...
Ce manuel vous permettra d’organiser avec efficacité votre travail et vos révisions, et de mettre ainsi toutes les chances de votre côté pour franchir en toute confiance l’épreuve d’admissibilité.

Une préparation complète pour maîtriser les thèmes du concours et connaître en profondeur les quatre œuvres :
- Álvar Núñez Cabeza de Vaca
Naufragios, España, 1542
-  Emilia Pardo Bazán
La Tribuna, España, 1883
- Julio Cortázar
Rayuela, Argentina, 1963
- José Luis Guerin
En construcción, España, 2001
Table des matières
Les auteurs. La composition au Capes d’espagnol : méthodologie et conseils. Partie 1 : Álvar Núñez Cabeza De Vaca Naufragios (España, 1542). Apuntes biográficos sobre un personaje novelesco. Cabeza de Vaca visto por el novelista argentino Abel Posse en El Largo Atardecer del caminante (1992). Síntesis de la obra. « La création et le rapport aux arts ». « Langages ». « Échanges et transmissions ». « Fictions et réalités ». « Altérité et convivencia ». Bibliografía selecta. Partie 2 : Emilia Pardo Bazán La Tribuna (España, 1883). Perfil biográfico y literario. La Tribuna. « Langages ». « La création et le rapport aux arts ». « Fictions et réalités ». « Échanges et transmissions ». « Altérité et convivencia ». Conclusiones. Bibliografía indicativa. Partie 3 : Julio Cortázar Rayuela (Argentina, 1963). Rayuela: contexto biográfico y socio-cultural. Las dos posibilidades para leer Rayuela: estudio estructural. « Fictions et réalités ». « Langages ». « La création et le rapport aux arts ». « Échanges et transmissions ». « Altérité et convivencia ». Conclusiones. Bibliografía indicativa. Partie 4 : José Luis Guerin En construcción (España, 2001). El director y su obra. En construcción.  « Altérité et convivencia ». « Échanges et transmissions ». « Fictions et réalités ». « La création et le rapport aux arts ». « Langages ». Bibliografía indicativa.
Caractéristiques
EAN : 
9782200627027
Format :
170 x 240 mm
Pages : 
320
Prix du livre papier: 
24.90 €
Prix du livre numérique: 
16.99 €
A paraître