Vous êtes ici
Grammaire expliquée de l'espagnol - Eléments d'analyse grammaticale pour l'épreuve de traduction
Collection : 

Grammaire expliquée de l'espagnol

Eléments d'analyse grammaticale pour l'épreuve de traduction

Date de parution : 
24/04/2019

Onglets Livre

Présentation
Se voulant à la fois descriptive et explicative, cette grammaire, appliquée à la langue espagnole actuelle, vise essentiellement à présenter de manière claire et simple les principales notions. Par exemple, qu’est-ce qu’un verbe transitif, une conjonction, un pronom, à quoi sert un pronom relatif ?
Il s’agit d’expliquer le fonctionnement des différentes parties du discours (nom, verbe, déterminants…) pour comprendre comment se construit une phrase, afin de favoriser la lecture et l’écriture et acquérir ainsi une meilleure maîtrise de la langue.
Cet ouvrage s’adresse en priorité aux étudiants de premier cycle universitaire (Licence) mais peut être également utile aux candidats aux concours de recrutement (CAPES externe et agrégation interne) à qui il est demandé, dans le cadre de l’épreuve de thème/version, de procéder à une traduction raisonnée et argumentée.
Table des matières
Analyse grammaticale : les différentes parties du discours (Le nom, Les déterminants du nom, L’adjectif, Le pronom, Le verbe, L’adverbe, La préposition, La conjonction, L’interjection).
Analyse logique : analyse de la phrase (Les différentes propositions, Les différents modes de construction, Les différents types de subordination).
Exemples d’analyse logique et grammaticale : faits de traduction.
Caractéristiques
EAN : 
9782200620714
Format :
170 x 240 mm
Pages : 
224
Prix du livre papier: 
19.90 €
Prix du livre numérique: 
14.99 €