Festival International de Géographie de Saint-Dié des Vosges
Retrouvez nos auteurs au 30e Festival International de Géographie du 4 au 6 octobre à Saint-Dié des Vosges
Nos auteurs seront présents sur le stand des Editions Armand Colin au 30e Festival International de Géographie du 4 au 6 octobre à Saint-Dié des Vosges
Le thème : Migrations
Région invitée : Les Caraïbes
Le Salon du Livre Amerigo Vespucci, sous un vaste chapiteau, au pied de la Tour de la Liberté, et présidé par le grand écrivain martiniquais Patrick Chamoiseau, accueillera à nouveau pour cette 30e édition, plus de 80 éditeurs, liés de prés ou de loin à la géographie, et qui en fait la plus grande librairie de géographie en France durant trois jours.
Dans un espace aménagé et partagé, les éditeurs de sciences-humaines (dont la Découverte est notre éditeur invité d'honneur y côtoient les revues (Relief, Zadig...), les laboratoires, les éditeurs de voyage (Magellan, Transboréal...) les éditeurs de fiction, de jeunesse et un espace bd. La région la Caraïbe y aura toute sa place avec un stand dédié.
Au cœur du salon, un espace mini-conférence à destination des plus jeunes et des familles, et pour une première, un espace dédié aux jeux de société. Les romanciers, les géographes, les historiens, les essayistes, les illustrateurs en tous genres vous donnent rendez-vous pour cette grande feête du livre gratuite et ouverte à tous les publics.
LIVRES
AUTEURS
39 associations. Sous la direction d'Olivier CLOCHARD : professeur de géographie (Paris 8) -... |
Thomas Lacroix est chercheur au CNRS et membre du laboratoire Migrinter de l’universit... |