Vous êtes ici
Collection : 

La société française de 1945 à nos jours

Date de parution : 
01/2018

Onglets Livre

Présentation
Comment la société française a-t-elle évolué depuis les années d'après-Seconde Guerre mondiale? Economiquement, culturellement, politiquement, historiquement et sociologiquement, les mutations ont été profondes. Cette synthèse, qui bénéficie des statistiques et des recherches historiographiques les plus récentes, revient sur ces thématiques en analysant point par point toutes ces évolutions dans tous ces domaines ainsi que leur impact sur les Français.
Des Trente Glorieuses aux crises pétrolières et financières, de la désertification des campagnes à l'émergence des HLM, des changements politiques aux mutations de la société industrielle, c'est tout un pan de l'histoire nationale que ce manuel explore jusqu'à parvenir au visage de la France d'aujourd'hui.
Table des matières
Individu et société. La société française. De 1945 à la fin des années 1960. Des années CNR à la société de masse. Les forces politiques et le renouvellement des institutions. Les mutations structurelles de la société française au temps de la prospérité. La vie quotidienne au temps de la "douce France". Des années 1960 aux années 1990. Des espoirs douchés par la crise. L'impact politique des transformations de l'Etat social. Quand la société s'ouvre un marché. La France des fractures. Des années 1990 à nos jours. En finir avec les Trente Glorieuses? L'impact des crises politiques. La fin de la généralité fordienne et l'entrée dans la mondialisation. Ruptures et crispations. Le programme du CNR est-il enterré? Les Français et la modernité, les Français dans la modernité
Caractéristiques
EAN : 
9782200613082
Format :
160 x 240 mm
Pages : 
192
Prix du livre papier: 
22.50 €
Prix du livre numérique: 
14.99 €
A paraître