Vous êtes ici
Introduction à la géographie économique
Collection : 

Introduction à la géographie économique

Date de parution : 
27/03/2019

Onglets Livre

Présentation
La géographie économique étudie la géographie des activités économiques et leur insertion dans des circuits qui participent à la production et à la consommation des richesses. Elle offre un cadre critique pour penser les transformations spatiales induites par la globalisation et le tournant post-fordiste et néolibéral (innovation, financiarisation, marchandisation de l’environnement…).
Cet ouvrage présente l’ensemble des concepts et outils de la géographie économique et dresse un tableau synthétique  et à différentes échelles des dynamiques des espaces économiques.
Assorti d’études de cas portant sur des sujets concrets (ubérisation, services écosystémiques, subprimes…) et des territoires variés (Chine, Mexique, France, États-Unis…), il s’adresse à un large public d’étudiants (géographes, économistes, IEP, écoles de commerce…).
Table des matières
Les objets de la géographie économique à l'ère du post-fordisme.  De l'entreprise aux systèmes productifs :  les nouvelles formes d’organisation de la production -  Du financement de l’économie à sa financiarisation - Circulation et redistribution des richesses.
Espace et localisation dans une économie globalisée.  Spécialisation et hiérarchies spatiales dans la globalisation - Les modèles de localisation au risque du post-fordisme - Concurrence territoriale et modèles de développement .
Régimes de régulation de l’espace.  La néolibéralisation de l’économie mondiale -  La monétarisation de l’environnement - Post-fordisme et production de l’espace.
Caractéristiques
EAN : 
9782200622305
Format :
150 x 210 mm
Pages : 
224
Prix du livre papier: 
17.90 €
Prix du livre numérique: 
12.99 €
A paraître