Vous êtes ici
Géographie du tourisme et des loisirs - Dynamiques, acteurs, territoires
Collection : 

Géographie du tourisme et des loisirs

Dynamiques, acteurs, territoires

Date de parution : 
31/01/2018

Onglets Livre

Présentation
Un milliard de touristes internationaux chaque année, deux à trois milliards de touristes nationaux, 250 millions d’employés, 10 % du PIB de la planète : le tourisme est devenu en une vingtaine d’années un phénomène à la fois économique, social et politique d’une ampleur considérable. En ce qu’il touche aux espaces, aux mobilités, à la mondialisation, il est aussi un objet éminemment géographique, et dont l’étude est en plein renouveau.
Cet ouvrage vient dresser une géographie complète du fait touristique à l’échelle mondiale. Il propose une analyse du tourisme comme un système d’acteurs, de pratiques et de lieux ; observe sur le temps long la mise en tourisme du Monde et pose la question de la "mondialisation touristique" ; interroge les lieux du tourisme (site, comptoir, station et ville) pour comprendre leurs dynamiques ; identifie la circulation des modèles, tant sur les pratiques que sur les aménagements (duplications, proximités et innovations).
Assorti de nombreux exemples pris à des échelles et territoires variés, ce manuel constitue un outil précieux pour les étudiants en géographie et les candidats aux concours du Capes et de l’agrégation.
Table des matières
Le tourisme dans un système de mobilités - Acteurs et opérateurs - Pratiques, regards et valeurs touristiques - La construction de l’espace touristique - États et dynamiques des lieux et des destinations - Au prétexte du tourisme : tensions et conflits.
Caractéristiques
EAN : 
9782200621018
Format :
160 x 240 mm
Pages : 
288
Prix du livre papier: 
27.00 €
Prix du livre numérique: 
18.99 €