Vous êtes ici
Féminins / Masculins - Sociologie du genre
Collection : 

Féminins / Masculins

Sociologie du genre

Date de parution : 
08/2014

Onglets Livre

Présentation
Les études sur le genre suscitent une production scientifique de plus en plus massive et pluridisciplinaire. Cette floraison requiert une présentation claire et rigoureuse des outils forgés par les sciences humaines et sociales pour penser le(s) masculin(s) et le(s) féminin(s).
Comment naissent les identités de genre ? Quel éclairage les sciences sociales apportent-elles sur la sexualité ? Hommes et femmes ont-ils/elles le même rapport au travail ? Leurs loisirs et leur sociabilité sont-ils identiques ? Quel rôle le genre joue-t-il en politique ? Les identités de genre sont-elles en crise, une « domination » masculine persiste-t-elle ?
Intégrant les développements les plus récents et des problématiques de plus en plus débattues (violences, genre et développement, brouillage des identités de genre, etc.), cet ouvrage présente de nombreuses études de cas. Il invite, au-delà d’un public de spécialistes, à questionner des catégories bien moins « naturelles » que ne le suggère le sens commun.
Table des matières
Aux sources des identités masculines. Genres, sexualités, conjugalités. Genre, travail et développement. Genres, vie domestique, sociabilités. Hommes et femmes dans l'espace public. Recompositions et inerties des identités et rapports de genre.
Caractéristiques
EAN : 
9782200600013
Format :
160 x 240 mm
Pages : 
432
Prix du livre papier: 
27.00 €
Papier27.00 €