Vous êtes ici
Faits de langue en espagnol : méthode et pratique de l'analyse linguist - 2e éd. - Capes/Agrégation
Collection : 

Faits de langue en espagnol : méthode et pratique de l'analyse linguistique

Capes/Agrégation Espagnol

Date de parution : 
02/01/2019

Onglets Livre

Présentation
L’explication de « Faits de Langue » est l’un des attendus de l'épreuve de traduction du concours du CAPES. Tout futur enseignant doit être à même d’expliquer pourquoi une forme apparaît ou doit apparaître. Cet ouvrage propose d’aborder d’un point de vue méthodologique et pratique l’analyse de « Faits de langue » à partir de textes en langue espagnole.

Ce manuel, destiné aux étudiants aux concours, mais également aux élèves de premier cycle universitaire et de classes préparatoires rappelle des points élémentaires de la grammaire espagnole en contexte dans toute sa diversité (phonétique, orthographe, morphologie, syntaxe et sémantique). Les sujets retenus sont variés et comptent parmi les plus récurrents et problématiques pour un apprenant français (l’accentuation, les emplois du subjonctif, l’indétermination, les démonstratifs, l’article, les prépositions…).
 
Les trois auteurs ont été membres du jury du CAPES et de l’agrégation externes d’espagnol.
Table des matières
Avant-propos. Méthodologie de l’analyse de faits de Langue.  Identifier les différentes parties du discours : nature et fonction : Les déterminants. Le nom et le pronom. L’adjectif. Les différents types de verbe. L’adverbe. La préposition. La conjonction et l’interjection. Les propositions. S'entraîner : Les pronoms personnels sujets. L'expression du sujet indéterminé – Le système des démonstratifs en espagnol. Le gérondif – Ser et estar. L'expression de la conjecture – La syntaxe des pronoms personnels compléments. Le système des possessifs espagnols – Le mode subjonctif. Les emplois de haber – Les prépositions por et para. Les locutions adverbiales – L'article. La préposition a – L'accentuation. Lexicologie et néologie – La tournure de + infinitif. Le pronom relatif cuyo – Adverbes de temps et de lieu. Le cas d'un américanisme mijito – Structure comparative et consécutive. La préposition conPero / sino. Le conditionnel. Bibliographie.
Caractéristiques
EAN : 
9782200624798
Format :
170 x 240 mm
Pages : 
208
Prix du livre papier: 
21.90 €
Prix du livre numérique: 
14.99 €
A paraître