Vous êtes ici
Destination Sciences Po - Concours Paris 2019-2020 - Tout-en-un

Destination Sciences Po - Concours Paris 2019-2020

Tout-en-un

Date de parution : 
05/09/2018

Onglets Livre

Présentation
Le manuel le plus complet !
- Tout ce qu’il faut savoir pour s’inscrire
- Le cours complet en histoire, anglais, mathématiques, SES, littérature et philosophie
- La méthodologie de toutes les épreuves
- 12 sujets d’annales corrigés

Préparez-vous à toutes les épreuves
- Histoire
- Mathématiques
- Sciences économiques et sociales
- Littérature et philosophie
- Anglais

RESSOURCES NUMERIQUES OFFERTES
Retrouvez des sujets supplémentaires corrigés dans la rubrique "ressources numériques"

OFFERTS : des sujets d'annales corrigés
Table des matières
Introduction. S’inscrire à Sciences Po Paris.
Histoire. Introduction à l’épreuve d’histoire. Croissance économique et mondialisation depuis le milieu du XIXe siècle. Le décollage industriel. L’avènement de l’économie-monde. La guerre et les régimes totalitaires au XXe siècle. La Première Guerre mondiale  : l’expérience combattante. dans une guerre totale. Les régimes totalitaires dans l’entre-deux-guerres  : genèse, points communs et spécificités. La Seconde Guerre mondiale et ses conséquences. La guerre froide, conflit idéologique, conflit de puissance  : l’exemple de Berlin. La République française face aux enjeux majeurs. (fin du XIXe siècle-XXe siècle). La République, trois républiques. La République et les évolutions de la société française. La République face à la question coloniale. La guerre d’Algérie.
Mathématiques. Présentation de l’épreuve et méthodologie. Le point sur les équations. Le point sur la résolution de systèmes. Le point sur les inéquations. Les polynômes de e et e degré. Opérateurs. L’ensemble de définition d’une fonction. Les limites. La continuité et la dérivabilité. Le tableau des dérivées usuelles. L’étude d’une fonction. Les fonctions usuelles. Les suites arithmétiques et géométriques. Le comportement d’une suite. Les suites récurrentes. Les statistiques descriptives. Le dénombrement. Les probabilités conditionnelles. Les principales lois discrètes. Géométrie plane. Trigonométrie.
Sciences économiques et sociales. Présentation de l’épreuve et méthodologie. Dans un monde aux ressources limitées, comment faire des choix ? Comment répartir les revenus et la richesse ? La production. La coordination par le marché. La monnaie et le financement. Quels sont les grands équilibres. macroéconomiques ? Régulations et déséquilibres macroéconomiques. Croissance, fluctuations et crises. Mondialisation, finance internationale et intégration européenne. Les processus de socialisation et la construction des identités sociales. Comment les individus s’associent-ils pour constituer des groupes sociaux  ? Contrôle social et déviance. Ordre politique et légitimation. L’intervention de la puissance publique dans la régulation des économies. Comment un phénomène. social devient-il un problème public ? Comment les rapports. sociaux s’organisent-ils au sein de l’entreprise ?
Littérature et philosophie. Présentation de l’épreuve et conseils de révision. La méthode du commentaire. Outils pour l’analyse des textes.
Anglais. Présentation de l’épreuve et méthodologie. Grammaire. Vocabulaire. Civilisation  : The United States. Civilisation  : The United Kingdom.
Sujets d’annales corrigés. Histoire (Composition)  : Sujet corrigé n° 1. Histoire (Composition)  : Sujet corrigé n° 2. Histoire (Étude critique de document)  : Sujet corrigé n° 3. Histoire (Étude critique de document) : Sujet corrigé n° 4. Mathématiques : Sujet corrigé n° 1. Mathématiques : Sujet corrigé n° 2. Sciences économiques et sociales  : Sujet corrigé n° 1. Sciences économiques et sociales  : Sujet corrigé n° 2. Français-philosophie  : Sujet corrigé n° 1. Français-philosophie  : Sujet corrigé n° 2. Anglais  : Sujet corrigé n° 1. Anglais  : Sujet corrigé n° 2.
Caractéristiques
EAN : 
9782200623432
Format :
170 x 240 mm
Pages : 
624
Prix du livre papier: 
29.90 €
Prix du livre numérique: 
21.99 €